Remise en état des sols carrelés

Désincrustage carrelage
Décrassage carrelage cuisine

Remise en état des sols carrelés Haut de France(Nord-Pas-de-Calais)

Les sols de votre local commercial, de parties communes d'immeubles ou tout autre lieu acceuillant du public créant un fort traffic peuvent rapidement saturés et devenir compliqusé à entretenir. 

Une fois lavé les sols saturés donnent l'impression de rester sales un film, des traces de graisses ou autres salissures persistent après lavage ou encore l'usure des carreaux de carrelage vous parait précoce.

Quelles peuvent en être les causes ? 

Quelles solutions peut-on apporter ? 

Pévèle Propreté vous présente les differentes méthodes de lavage de sols en fonction des caractéristiques du support.

 

Les causes d'encrassement sont multiples :

 - Le carrelage n'est pas adapté à l'usage que vous en faites, la résistance n'est pas suffisante pour le passage auquel il est soumis.

- Le mauvais aspect du sol peut être lié au lot de fabrication, défectueux ou encore une mauvaise pose, des joints inadaptés.

- La dernière cause et non des moindres est liée à un lavage de sols non adapté, soit par la méthode ou la fréquence. Point à ne pas oublié, la région des Hauts de France est particuliérement calcaire, à force de lavage votre sol va donc s'entartrer.

 

La facilité d'entretien d'un sol dépend de deux aspects : 

- sa résistance à l'usure : s'il se dégrade trop rapidement il accroit les imperfections et le risque de rétention des salissures.

 

- le deuxième point est la structure de la surface, si le carrelage est grené ou à relief il se peut qu'un lavage de sol classique ne soit pas suffisant et ait besoin d'un lavage avec aspiration. 

 

 

 Trois procédés d'entretien s'offre à vous : 

- La remise en état après la pose consiste à supprimer le voile blanchâtre laissé au cours du joitement. Pour se faire il est nécessaire d'utiliser un produit de type acide que l'on répand par zone sur la surface à nettoyer, le laisser agir quelques minutes en fonction de l'état de salissure, puis utiliser une monobrosse afin de frotter mécaniquement et de facon homogène la surface.

Une seconde étape avec un produit neutralisant est appliqué de la même manière que le produit acide afin de stopper l'action de ce dernier. La solution est ensuite asiprée pour ne laisser aucun résidu.

- L'entretien régulier a pour but de maintenir l'aspect d'origine du carrelage, afin d'espacer au maximum les décrassages il est nécessaire d'aspirer et laver l'ensemble de la surface aussi souvent que le besoin se fait sentir en fonction de l'utilisation. Il est important pour garder un sol en bon état de nettoyer aussi rapidement que possible des tâches comme celles provenant du café qui s'impregnent très rapidement. Il faut utiliser les bons produits avec le bon dosage pour une efficacité optimale de l'action de nettoyage ainsi que les bons outils abrasifs(franges microfibres, grattoirs, éponges...) pour ne pas rayer le support à laver.

- Le décrassage des sols carrelés sera le résultat d'un nettoyage courant qui n'est plus efficace. Les dépots et sallisures seront éliminés au moyen d'une monobrosse et d'un produit dégraissant qui agira plus en profondeur que les produits d'entretien régulier. Il est aussi possible de mettre en place un détartrage de la surface permettant de supprimer les dépots de calcaires laissés au cours des lavages.

Vous désirez obtenir une étude précise sur les problèmes que vous rencontrez, contactez Pévèle Propreté pour un rendez-vous et trouver ensemble une solution adaptée.