Pévèle Propreté entretien vos vitres à l'eau pure osmosée

Vitres de maison
Nettoyage fenêtre de toit
toiture véranda

Nettoyage écologique de vitres à l'eau pure dans les Hauts de France (Nord-Pas-de-Calais)

 

Baies vitrées, fenêtres de toit, fenêtres doubles avec partie fixe, impostes autant de types de fenêtres vous apportant un maxium de clarté dans votre habitation. Quel plaisir de ne pas avoir à allumer la lumière jusque tard le soir l'été pour profiter de la lumière naturelle entrant par vos baies vitrées et autre parties vitrées. 

Grand plaisir jusqu'au moment où l'on se rend compte que les vitres sont sales, pluie, poussière, pollution tant d'éléments dont on se passerait bien ! 

Que faire alors, les nettoyer, mais de quel manière ? Quel résultat ce nettoyage vous apportera ?

Ai-je le temps de le faire ? Combien de temps celà va me prendre ? Peut être des questions que vous vous posez.

Une liste de problèmes peut vite se dresser devant vous : 

- pas de matériel,

- accessibilité compliqué (vitres hautes, fixes sur un coté trop éloignés),

- trâces après l'avoir fait...

La liste peut encore s'allonger !

Voici ce qu'il vous faut, une sollution de nettoyage écologique à l'eau pure. 

Qu'est-ce que l'eau pure ? C'est une eau obtenue par un procédé d'osmose inverse, cette eau permet de nettoyer vos vitres de manière écologique.

L'application d'un nettoyage par brossage avec perches garanti un nettoyage en sécurité pour l'accés aux vitres à priori inaccessibles, suivant la hauteur il suffit d'ajouter ou enlever une perche. 

Vous n'avez plus à vous soucier de la propreté de votre vitres, nous vous déchargeons de cette tâche dont vous n'avez pas le temps de vous occuper mais qui par le même temps vous rend la vie plus agréable. 

Le plaisir de voir la lumière entrer chez soi sans y voir des trâces ou des salissures.

 

Quels sont les avantages de cette technique ?

 

- La possibilité de travailler sur des vitres hautes et basses en même temps sans avoir, jusque 10 mètres, à utiliser de moyen d'élévation type échafaudage ou nacelle qui peuvent faire grimper la note.

- L'eau pure étant naturelle et écologique, il n'y aura pas de risque d'abîmer ou user prématurement vos joints, bâties et autres matériaux se trouvant dans votre habitation. 

 

En tant qu'entreprise de nettoyage Pévèle Propreté est en mesure de répondre à bon nombre de problématiques en terme de lavage de vitres à l'eau pure, ou de manière classique (mouilleur/raclette). 

 

La méthode la plus répandue pour nettoyer des vitres que ce soit en partie intérieure ou extérieure est l'utilisation d'un mouilleur et d'une raclette, de cette méthode découle deux façon de faire, le nettoyage de vitres dites " à la française" ou " à l'américaine".

La technique à la française se décompose en deux parties : 

- mouiller et laver votre vitre à l'aide du mouilleur afin d'en supprimer les sallissures,

- racler la vitre de gauche à droite ou de droite à gauche selon votre préférence ou de haut en bas. 

La technique à l'américaine se décompose elle aussi en deux parties : 

- mouiller et laver votre vitre à l'aide du mouilleur pour supprimer les sallissures, 

- racler la vitre en formant un S en partant d'un coin haut de la vitre. 

 

La méthode à la française est à favoriser quand on manque de pratique. 

 

La méthode mouilleur/raclette est facile à mettre en place dès lors que les vitres sont facilement accessibles, lorsqu'un obstacle se présente (meuble ou autre) ou que la vitre n'est plus à hauteur d'homme il sera nécessaire d'utiliser une perche et c'est à ce moment qu'il y a un risque de perte de qualité. Bien souvent même pour une personne expérimentée, il y aura des traces dûes au manque d'accés.

Il est néanmoins possible de se rapprocher de la vitre à nettoyer en utilisant une nacelle ou échaffaudage, leur utilisation occasionne un coût faisant vite augmenter la facture.

 

Pour nous contacter  cliquez ici

 

Nettoyage intérieur des vitres de toiture
Nettoyage de vitres à l'américaine